Quelques dates

1967 : Fondation du monastère Notre Dame de Fidélité, à proximité du village de Jouques. Envoyé par l’Abbaye Saint Louis du Temple à Limon Essonne), un petit groupe de moniales s’installe au Pey de Durance dans des bâtiments de ferme qu’entourent plusieurs hectares de vigne.

1969 : Fin de la première phase des travaux de construction, bénédiction de l’église.

1970 : Ouverture du noviciat.

1981 : Le monastère est érigé en abbaye : la communauté élit Mère Gabrielle de Trudon comme première abbesse.

1984 : Dédicace de l’église abbatiale.

1991 : Envoi d’un groupe de moniales en fondation, à Rosans (Hautes-Alpes) et début de la construction du monastère Notre Dame de Miséricorde.

2005 : En réponse à l’appel de l’évêque de Natitingou (nord-Bénin), fondation du monastère Notre Dame de l’Ecoute

2011 : Démission de Mère Gabrielle de Trudon et élection de Mère Teresa Dardaine comme deuxième abbesse.

2013 : Démission de Mère Mère Teresa Dardaine et nomination de Mère Marie Monique Guttin comme Prieure Administratrice.

2017 : Élection de Mère Marie Monique Guttin comme troisième abbesse.