stages d’enluminure et d’icône

Depuis plus de dix ans, des stages d’enluminure de grande qualité ont lieu à l’abbaye deux fois par an.
Ces stages sont organisés par Renaud et Mireille Marlier à l’automne et au début du printemps.

Depuis quelques années, Marie-France Parronchi, une de leurs élèves, transmet à son tour son savoir-faire au cours d’un troisième stage en été. Et désormais aussi, vous pouvez vous initier à l’écriture des icônes deux fois par an avec Valérie Roume.

En 2018, les stages auront lieu aux dates suivantes :

• enluminure avec Renaud et Mireille Marlier :  08, 09, 10 et 11 mars et octobre.
  • iconographie avec Valérie Roume : du 12 au 15 février et du 29 août au 1er septembre.
  • enluminure avec Marie-France Parronchi du 29 juin au 1er juillet.

L’inscription aux stages se fait directement auprès des organisateurs. Si vous souhaitez être accueilli à l’abbaye pour les repas et les nuits, bien vouloir contacter la sœur hôtelière au 06 35 12 30 06.