Chers amis,

En raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus, nous ne devons plus admettre de fidèles dans notre église abbatiale, et nous en sommes profondément désolées.

Cependant, grâce à la générosité providentielle d’une communauté amie qui nous a envoyé un moine, la Messe continue à être célébrée tous les jours à l’abbaye. Soyez assurés que nous présentons au Seigneur toutes vos intentions, vos inquiétudes et vos angoisses, en priant tout spécialement pour ceux qui souffrent de la maladie ou de la solitude, ainsi que pour tous ceux qui se dévouent auprès des malades.

N’hésitez pas à nous confier vos intentions, nous aurons à cœur de les porter dans notre prière.

Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement, pénible à bien des égards, pour intensifier sa vie spirituelle ? Le Saint-Père nous y encourage et conseille à ceux qui sont empêchés de participer à la Messe de faire une communion spirituelle : la communion spirituelle à l’Eucharistie, est une pratique très recommandée quand il n’est pas possible de recevoir le Sacrement.  (Angelus du 15 mars)

Prière du Pape pour faire une communion spirituelle:
À tes pieds, Ô mon Jésus, je me prosterne
et je t’offre le repentir de mon cœur contrit
qui s’abîme dans son néant et dans Ta sainte présence.
Je t’adore dans le Saint-Sacrement de ton amour,
désireux de te recevoir dans la pauvre demeure que t’offre mon cœur.
En attente du bonheur de la communion sacramentelle,
je veux te posséder en esprit.
Viens à moi, Ô mon Jésus, pour que je vienne à Toi.
Que ton amour enflamme tout mon être,
pour la vie et pour la mort.
Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime.
Ainsi soit-il.

Quelques lectures pour approfondir :
Comment communier sans aller à la Messe ?
« Quand elle est empêchée, la grâce eucharistique trouve un autre chemin. »
Coronavirus – Face à la suspension des messes : la communion spirituelle